Le drapeau de baignade, matériel de sécurité incontournable
Chaque année, plusieurs centaines de personnes perdent la vie à cause d'une noyade (près de 600 décès en 2018). La flamme de baignade est dont un outil de sécurité incontournable pour les responsables de plages. Elle indique sans ambiguïté le niveau de dangerosité de la baignade en fonction de la couleur du drapeau :
Drapeau de baignade vert : baignade autorisée et surveillée, restez vigilant.
Orange et jaune : baignade surveillée mais dangereuse.
Rouge : baignade interdite. La zone reste surveillée.
La flamme de baignade bleue indique quant à elle les limites de la zone surveillée. Dans cette zone de baignade, le surf et les sports nautiques sont interdits.
Le drapeau de baignade doit être hissé sur un poteau blanc d'une hauteur minimum de 10 m pour rendre le dispositif le plus visible possible. L'absence de drapeau en haut du mât indique que la baignade n'est pas surveillée et présente donc des risques.
Autres drapeaux de loisirs
Outre la flamme de baignade, notre site met également à votre disposition des drapeaux permettant d'indiquer les zones de camping pour les propriétaires de tente, de camping-car ou de caravane. Ces drapeaux à fond vert ou blanc sont disponibles en deux formats (80x120 cm ou 100x150 cm). Ils vous permettent ainsi d'adapter votre matériel à l'étendue de la zone : plus la zone de camping est vaste, et plus le drapeau devra être grand et hissé haut. Nos drapeaux de loisirs sont fabriqués en France et livrés prêts à monter sur votre mât.