Mât pour drapeau : en aluminium ou en fibre de verre ?
Deux types de matériaux vous sont proposés pour le choix de votre mât porte-drapeau : en aluminium ou en fibre de verre. En-dehors de leur prix, qu'est-ce qui distingue un mât en fibre de verre d'un mât pour drapeau en aluminium ?
L'aluminium est un matériau robuste et résistant, relativement léger, et qui s'avère très esthétique avec la finition appropriée, et doté du meilleur rapport qualité-prix dans sa gamme. Notre mât pour drapeau en aluminium laqué blanc se décompose en 1 ou 2 parties selon sa hauteur. C'est un matériau économique et durable, parfaitement adapté aux conditions de l'extérieur.
Avec la fibre de verre, vous entrez dans la gamme supérieure du mât porte-drapeau. Anti-corrosion, flexible face au vent, résistante aux efforts mécaniques et très esthétique avec sa conception monobloc, la fibre de verre est le matériau idéal pour un mât de drapeau publicitaire ou officiel d'une hauteur importante (jusqu'à 12 m).
Quelle installation pour votre mât porte-drapeau ?
Notre offre inclut aussi bien le mât pour drapeau en aluminium dédié au pavoisement de mairie que le mât de drapeau publicitaire employé par les entreprises. Selon les cas, vous pouvez avoir besoin d'une installation temporaire ou permanente. Au cours d'un salon, d'un festival ou d'une série de conférences, utilisez votre mât porte-drapeau avec un fourreau pour le fixer au sol provisoirement. Ce type de dispositif entraîne une perte de hauteur mais s'avère rapide et efficace. Privilégiez un manchon pour votre mât porte-drapeau si vous avez l'intention de l'installer durablement. Aucune perte de hauteur dans ce cas, puisque le manchon maintient le mât en surface et non pas sous le sol.