Comment bien choisir son modèle de chaise pour sa collectivité ?
- La législation Non-Feu :
- Les chaises de collectivité sont classées en 4 catégories, le classement M1 "matériaux non inflammables", M2 "matériaux difficilement inflammables", M3 " matériaux moyennement inflammables", M4 " matériaux facilement inflammables".
- Les chaises de collectivité classées M1 :
- Conseillé pour les chaises de collectivité en tissu, obligation de mettre des accroches et des barres au sol dans le cas où il y aurait plus de 100 personnes dans la pièce.
- Les chaises de collectivités classées M2 :
- Conseillé pour les chaises de collectivité en tissu ou en plastique, obligation de mettre des accroches et des barres au sol dans le cas où il y aurait plus de 100 personnes dans la pièce.
- Les chaises de collectivités classées M3 :
- Conseillé pour les chaises de collectivité en plastique ou bois, obligation de mettre des accroches et des barres au sol dans le cas où il y aurait plus de 100 personnes dans la pièce.
- Les chaises de collectivités classées M4 :
- Conseillé pour les chaises de collectivité en plastique, ces chaises sont destinées à des lieux accueillants moins de 100 personnes.
- Les barres inter-rangées sont conseillées pour éviter que le mobilier se disperse lors de mouvement de foule ou de panique :
- Résumé de l'Arrêté du 25 juin 1980 - Article AM 18 concernant les rangées de sièges.
- Si des rangées de sièges sont constituées, les dispositions suivantes doivent être respectées :
- Les matériaux constituant les chaises non rembourrées et les structures de sièges rembourrés doivent être de catégorie M3.
- Chaque rangée doit comporter 16 chaises au maximum en deux circulations, ou 8 entre une circulation et une paroi. De plus, une des dispositions suivantes doit être respectée :
- Chaque chaise est fixée au sol.
- Les chaises sont solidaires par rangée, chaque rangée étant fixée au sol ou aux parois à ses extrémités.
- Les chaises sont rendues solidaires par rangée, chaque rangée étant reliée de façon rigide aux rangées voisines de manière à former des blocs difficiles à renverser ou à déplacer.
La chaise monobloc en polypropylène facile à utiliser
Ce modèle de chaise est très pratique. En effet, sa légèreté permet de transporter facilement la chaise d’une salle à une autre, ou de l’intérieur à l’extérieur. Elle peut servir de mobilier permanent ou de mobilier d’appoint. Très classique, cette chaise empilable en polypropylène s’intègre simplement dans toutes les décorations et à tous les évènements. Un banquet, une fête, un spectacle, une réunion… cette chaise de restaurant empilable est de mise pour tous les évènements. Opter pour une chaise empilable en polypropylène, c'est opter pour la simplicité : les lieux seront vite aménagés et vite rangés. Empilées les unes sur les autres, elles ne prendront pas de place.
La chaise restaurant emboitable confortable
En plus d’être pratique, la chaise monobloc en polypropylène est très confortable. Elle est moulée pour prendre la forme du corps. Les utilisateurs seront assis de manière à ne pas s’abîmer le dos, la colonne vertébrale reste bien droite. Les convives, susceptibles de rester plusieurs heures, seront bien installés et ne se soucieront pas de leur position. Vous souhaitez avoir plus d’information sur la chaise monobloc en polypropylène ? Vous souhaitez être accompagné pour choisir la version de votre chaise empilable en polypropylène ? Nos spécialistes Net Collectivités sont à vos côtés. Vous pouvez nous contacter par téléphone, ou en nous envoyant un message.