Le panier est vide.
Loi Elan : les personnes handicapées continuent la lutte
Une loi toujours aussi mal reçue
Alors que la règle actuellement en vigueur est de construire 100% de logements accessibles, le Gouvernement veut faire passer ce chiffre à 10%. Le reste, 90%, seraient des logements "adaptables" (c'est-à-dire dont on peut modifier la conformation des pièces de manière à les rendre, ou non, accessibles). Le Sénat, en première lecture, a fait passer le ratio d'accessibilité à 30%.Néanmoins, les associations de défense des personnes à mobilité réduite s'indignent face à un tel revirement de situation :La loi Elan est insupportable, on s'attaque aux logements accessibles aux personnes handicapées alors qu'il n'y en a déjà pas assez.Odile Maurin, présidente de l'association Handi-social
Après le blocage de personnes en situation de handicap et leurs proches sur la nationale 124, à l'entrée de la commune de l'Isle-Jourdain dans le Gers et celui du convoi d'Airbus à Toulouse, on peut s'attendre à avoir d'autres manifestations du même acabit.
Julien Denormandie [secrétaire d'État à la Cohésion des territoires, NDLR] a dans un premier temps laissé entendre qu'il y avait eu concertation et que nous soutenions ces dispositions", nous expliquait récemment une représentante de l'APF. "C'est faux ! Nous y sommes opposés mais nous nous heurtons à un mur. Je rappelle par ailleurs que le conseil national consultatif des personnes handicapées avait émis en mars dernier un avis défavorable sur ces projets."
Posted in: Non classé